Crimes à Mimboman: les habitudes changent

Article : Crimes à Mimboman: les habitudes changent
Crédit:
1 février 2013

Crimes à Mimboman: les habitudes changent

Kid in the Central African Republic par hdptcar, via Flickr CC.
Kid in the Central African Republic par hdptcar, via Flickr CC.

Depuis le 26 décembre 2013, date de la découverte du premier cadavre à Mimboman, les habitants de ce quartier du 4eme arrondissement de Yaoundé ont adopté un nouveau mode de vie.

Sylvianne ne se déplace plus sans sa fillette de 6 ans. En route pour la boutique du coin ce matin, elle serre la petite main de cette dernière dans la sienne. Sa fille ne correspond pourtant pas au profil des victimes découvertes récemment, qui avaient entre 14 et 25 ans.

« Je ne voudrais pas donner l’occasion à ces assassins de me la prendre », justifie-t-elle. La mine défaite.

 

Christiane a acheté des téléphones portables à ses enfants.

« Je suis obligée. Quand je sors, j’appelle toutes les vingts minutes pour savoir s’ils vont bien », atteste cette maman poule, l’air totalement désorienté.

La nuit tombée, Les habitants de Mimboman s’enferment à double tour. Chez sa majesté Akoa, on prend la peine d’ajouter aux serrures des couvercles de marmites. Pour regagner son domicile à Don Bosco, à l’opposé de Mimboman Ecole, Valérie Tchuente appelle ses proches pour venir la récupérer au Terminus.

A l’entrée du domicile de Larissa, la deuxième victime de cette série de meurtres qui a heureusement survécu à son agression, le 9 janvier dernier, on peut lire sur une pancarte en bois  » Passage strictement interdit ». Son cousin explique

« Trop c’est trop. Nous avons mis ça pour dire à ces hors-la-loi de ne pas oser passer ici parce que si on les attrape on va les brûler », assure-t-il en colère.

S’ajoute à leurs moyens de protection, la police. Celle-ci patrouille en civil tous les soirs. Mais rien n’y fait. On continue à vivre dans la psychose en attendant, peut-être, la fin du cauchemar.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

ONDOA
Répondre

Rose,
Je trouve ton reportage pertinent, sauf que tu te serais trompé sur la date "26 Décembre 2013" , tu voulais peut être dire "26 Décembre 2012". Bon papier d’investigation sista!