Célibataire, je le vis mal

1 août 2013

Célibataire, je le vis mal

Je ne sais pas si c’est l’eau du poisson qu’on a versée sur moi ou si c’est seulement la malchance qui me suit. Je suis dépassée. Les autres filles font comment ?  Dans mon quartier, je connais une voisine qui a au moins 8 gars. Aujourd’hui, Thierry passe, demain, Lionel… Quand je pense aux engins qui roulent sur son axe, je confirme, « Mama tu es forte ». Si j’avais seulement une brouette, est ce que j’allais pleurer ? Quand elle monte au 7eme ciel, je gère le froid. Ne vous moquez pas de moi. C’est la vérité. Après, je me demande si je dois encore l’envier avec toutes les maladies qui pullulent là dehors.
Comment pouvez-vous expliquer le fait qu’à bientôt 40 ans, je n’ai eu qu’une seule proposition de mariage. Mais le mec qui avait osé, franchement, mes co’o, même cadeau vous l’auriez refusé, tellement il avait des fenêtres dans la bouche. Je ne vous dis pas qu’entre temps, il y a une qui l’a trouvé craquant comme le biscuit et qui lui a fait 4 gosses. Bien fait pour ta gueule. Je suis toujours là, même l’œuf je n’ai pas réussi à pondre.
Quand j’avais 20 ans, je me vantais partout « Je suis belle, j’ai la vie devant moi » Il fallait voir les gars qui me couraient après : beau, laid, petit, grand, riche, pauvre, albinos, blanc, noir, chinois…Je n’ai pas connu quelle espèce ? À force de trier, je me suis retrouvée seule.

Le jour où le ciel a pitié de moi, il m’envoie un de ces lascards qui veut seulement tuer et partir. Si vous apprenez que je suis devenue folle, ne vous étonnez surtout pas ! Parce que le genre de dialogue que j’ai engagé avec mes oreillers m’inquiète. A mon tas de cotons, je vais jusqu’à faire des câlins. Mon cas est laid. Ne dites rien.
Récemment, je cherchais un studio à louer, dis donc, le bailleur m’a passé à un interrogatoire. « Êtes-vous marié ? Avez-vous des enfants ? Avez-vous un emploi ? Parce que moi je ne cède pas ma maison à des célibataires. Vous ne payez jamais. Toujours à compter dans les poches des maris d’autrui pour régler votre bail. Désolé, vous avez frappé à la mauvaise porte ». Est-ce de ma faute si je n’ai toujours pas de prétendants ? Je pense sérieusement à créer une association pour célibataires, ainsi nous pourrons revendiquer nos droits. On est où là ?
Si les yeux tuaient, je serais morte depuis longtemps. « Je dis hein, tu vieillis comme ça, tu ne vois pas ? Ou tu penses que tu rajeunis ? Tu ne vois pas Pélagie, elle s’est mariée l’autre jour, Christophe aussi, tu attends quoi ? Pardon déposez moi, vous parlez comme si vos vies étaient meilleures.
N’est ce pas je joue les agents d’appui dans une de ces entreprises du gomna(gouvernement) ! Il faut entendre mes collègues qui ont au moins eu 5 minutes de retard un jour. Oh, mon chéri ne voulait pas que je marche beaucoup, il allait faire le marché à ma place. Vraiment dieu est grand, il m’a bénie. Ma sœur tu ne dis rien ? Je vais dire quoi, je suis venue vous accompagner sur terre.

Partagez

Commentaires

CAMAC
Répondre

je suis morte de rire

Osman
Répondre

C’est quoi toute cette histoire hein ? Touchante, mais plus que rigolante. Une association pour les célibats, j’adore bien, mais un ministère serait beaucoup meilleur. Joli billet en tout cas, surtout je suis tombé de ton humour décapant.

Lafricain
Répondre

Belle com:position Rose. Mais très vite la réalité te rattrape. Il y a des sauveurs comme moi partout sur ton chemin, tu ne vois pas?

Nadine
Répondre

vraiment Rose je suis morte de rire, t'es vraiment inspirée.tsiaaaa créer association des célibataires, l'dée me tue dèh.

Aly Badra Coulibaly
Répondre

Je suis fasciné par cette histoire.Cela fait un cas de plus. Des centaine de GOS que je connais qui chôment coté homme, à force de vouloir choisir le bon et oubliant le temps qui passe. Mais dans cette histoire, il y a toujours un gagnant: ton coussin..."Mais le mec qui avait osé, franchement, mes co’o, même cadeau vous l’auriez refusé, tellement il avait des fenêtres dans la bouche. Je ne vous dis pas qu’entre temps, il y a une qui l’a trouvé craquant comme le biscuit et qui lui a fait 4 gosses. Bien fait pour ta gueule. Je suis toujours là, même l’œuf je n’ai pas réussi à pondre."
Tu connais l'histoire de la belle et de la bete? justement...Bon

RitaFlower
Répondre

Bienvenue au Club des célibataires lol.Je me suis bien marée en vous lisant.Subi ou choisi,le célibat se vit seul.Avec un tel humour,vous ne resterez plus seul longtemps.Bon courage à la recherche d'un autre cœur de célibataire...

medsnib
Répondre

Texte plaisant, franchement. Un humour décapant. T'as raison de demander "on est où là?" Ben, on est là.

Réndodjo Em-A Moundona
Répondre

C´est le paradoxe feminin. Les mariées veulent un travail et une indépendance donc pensent à divorcer et les célibataires veulen le mariage. Sache que ton temps viendra.

Rose Munjongue
Répondre

j' espère juste que d'ici à ce que Brat pitt divorce de Anjolina jolie, je ne serai pas déjà ménopausée

clarisse ruth
Répondre

tu éris tèrs bien rose!

rencontre
Répondre

rencontrer beaucoup de celibataire sur ce site gratuit : www.sexygirlandboy.love.easysexe.com