Paul Biya joue avec les mots

31 janvier 2013

Paul Biya joue avec les mots

C’est l’impression laissée à certains camerounais par le Président de la République à l’issue de son entretien avec les journalistes hier. Il venait d’achever sa rencontre avec le président français à l’Elysée. Sur le réseau social Facebook ce jour, ces réactions.

Que retenez -vous de l’échange entre le Président de la République et les journalistes en France hier ?
Landry Gerrard Kontchou: likes this.
Bertrand Lemix: rien.
Armelle Nga: le gars est stratégique et répond à toutes les questions sans gêne on dirait qu’il s’est préparé.
Armelle Nga : C’est la politique après tout. Laissez la justice faire son travail.
Le président : Chose normale. personne n’est éternel, les camerounais m’ont voté une fois de plus chose normale

Bouba Monglo: On prépare les fiches au Président pour qu’il puisse répondre aux questions. Dire tout haut que les Camerounais sont les plus libres d’Afrique….Hmmm. Y a t-il le droit de grève? les partis politiques d’opposition peuvent-ils avoir des autorisations de manifester aussi facilement? Un sous-préfet vient d’interdire un simple débat dans un hôtel…. Et puis je ne savais qu’il a été réelu face à une vingtaine ou trentaine de candidats à la dernière élection. Stratégique sur la question de l’homosexualité  je ne pense pas. Il a semé le doute dans les esprits. Nos textes sont clairs et notre société réprouve cette pratique. Pour les médias occidentaux et les lobbies gays, c’est du pain béni..
Carolle Jolie Manga Aboula: vide de sens!
Landry Gerrard Kontchou: j’ai eu très mal après cette interview, il se vante d’avoir obtenu 80% à election présidentiel,ensuite il ose se fendre dans une analyse malheureuse en disant que les mentalités changent et certains homosexuels ont été libérés par ailleurs les Camerounais en débatent sur la question…donc il va sans doute venir ici légaliser avec cette pratique! je suis déçu et choqué!
Landry Gerrard Kontchou : et en plus il nous dit que nul n’est éternel donc qu’on attende qu’il meurt puisque 30 ans de pouvoir,il ne semble pas penser à sa sortie aux affaire…donc c’est la mort qui va l’arracher aux affaire! dommage il fait semblant de ne pas savoir que Ben Ali et Moubarack étaient tous des despotes!
Carolle Jolie Manga Aboula: c’est Vraiment du n’importe koi il joues avec les mots!
Landry Gerrard Kontchou: et ça fait comment de temps qu’il n’a pas donner une interview à un média camerounais? c’est quoi ça! il dit qu’il n’ y a pas de disparition au Cameroun donc les corps ramassés à Mimbomam….je … on va voir ça!
Carolle Jolie Manga Aboula: mdrr!
Thierry Pyké Mignon Makok popol: est un gars trop fort. il joue avec les mots .il pense être au camer il ne sais pa que Hollande a ecouté son interview dès qu’il est sorti il va voir la reaction after

Étiquettes
Partagez

Commentaires