23 juillet 2013 - Rose Munjongue

Le sommeil à tous les postes

Le sommeil à tous les postes

Salut. Vous comprendrez pourquoi je préfère taire mon nom. Je vous laisse le soin de me baptiser. Je ne sais pas ce qui m’arrive. Je dors partout et à toute heure.

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, je dors alors que je suis censé réaliser des travaux pour une entreprise de presse dans laquelle j’effectue un stage professionnel depuis quelques jours. Si je vous dis que je ne connais même pas le nom de mon encadreur. Vous n’allez pas me croire. Le sommeil a raison de moi. Ce sont mes camarades de promotion qui ont réalisé cette photo. Insatisfaits de leur chef d’œuvre, Ils se moquent de moi « Papa, c’est comment avec toi ? Tu dors au point de t’oublier. Tu nous sers des ronflements en guise de musique » La honte ! Je ne vous dis pas.

Je fais alors comment ? J’ai tout essayé : Une consultation chez un médecin, j’ai bu des décoctions censées me soulager…Je dors…

Mon épouse est obligée de m’abreuver de paroles pour que je reste éveiller de temps en temps. A cette allure, elle va demander le divorce. Elle m’ annonce souvent les couleurs » Franchement, tu exagères. Je suis épuisée…

On me connait partout, à l’église ou je prêche, les fidèles sourient à ma vue. Gardez-le pour vous. Un jour, on m’a retrouvé la tête dans la bible…Je ronflais. Ich !

J’ai demandé à mes parents si adolescent, j’avais été piquée par la mouche tsé-tsé. Ils m’ont répondu non pas à leurs connaissances. Je crains pour mes futurs employeurs. Je dors à tous les postes et dans toutes les positions. A l’exception de cet instant, où j’ai décidé de partager mon calvaire avec vous. Merci au café.

The following two tabs change content below.
Rose Munjongue
Je suis journaliste en service à la Cameroon Radio Television. Depuis septembre 2011, j'anime un magazine dédié au quotidien des camerounais, "Reportage Taxi", tous les samedis entre 15h30 et 16h. Je suis également membre d'une association de journalistes traitant de faits culturels, la Cameroon Art's critic's.
Rose Munjongue

Derniers articles parRose Munjongue (voir tous)

Mon divers Maladie / paresse / sommeil / travail /

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *