Le Cameroun perd un bassiste

19 juin 2013

Le Cameroun perd un bassiste

 

serges mabo

Hervé Maboma a cassé sa guitare hier dans une clinique privée de Yaoundé. A en croire les médecins, il souffrait d’une hypertension artérielle. Celle-ci a eu raison de lui à 19 heures. Serges Maboma, le frère du défunt et leader du groupe Macase revient sur les circonstances de sa disparition.Témoignage de serges Maboma sur la Crtv Fm 94_01

Mais qui était donc Hervé Maboma ?

Hervé Maboma ! Faser pour les intimes faisaient partie des Bassistes camerounais sur qui on pouvait compter. Reconnaissable à ses dreadlocks, le mètre 95, il pouvait se vanter d’avoir accompagné des artistes de renom : Manu Dibango, Meiway, Kareyce Fotso, Krotal et j’en passe. C’est fort de sa longue et riche expérience dans l’univers musical camerounais et africain, que ses pairs faisaient appel à lui. Qui pour l’accompagner sur scène, qui pour diriger son orchestre.
Sa dernière grande apparition sur scène remonte au mois de janvier dernier, lorsque sansy viany, sa partenaire de vie et de scène présentait « ossou », l’album avenir, à l’institut français de Yaoundé. Le public lui avait alors réservé des applaudissements dignes de son jeu de guitare et de son style décalé. Un style acquis dès l’âge de 11 ans, auprès de son frère aîné, serges Maboma du groupe Macase . Pour ceux qui l’ont côtoyé, ce natif de l’est Cameroun brillait par son talent, sa gentillesse et sa disponibilité. Bassiste professionnel depuis 2005, ce trentenaire affectionnait particulièrement la musique dite world et le Hip Hop. Il laisse deux enfants, une grande famille et des collaborations qui témoigneront à jamais de son doigté magique.

Étiquettes
Partagez

Commentaires